Féroce d’avocats

 

Feroce d’avocat (Guadeloupe)

Ingrédients

Pour 4 personnes : 

  • 1 filet de morue salée de 500 g
  • 2 avocats
  • 3 oignons nouveaux
  • 1 gousse d’ail
  • le jus de 2 citrons verts
  • 5 cuil à soupe d’huile de tournesol
  • 1 pointe de piment en poudre
  • poivre moulu

Préparation

La veille, faites tremper le filet de morue dans de l’eau (changez l’eau plusieurs fois). Le jour du repas, mettez le poisson dans une casserole. Recouvrez d’eau froide et mettez à feu moyen. Quand l’eau commence à bouillir, éteignez le feu, mettez un couvercle et laissez pocher pendant 10 mn. Au bout de ce temps, égouttez la morue, éliminez les arêtes et la peau et effeuillez la chair du poisson à l’aide d’une fourchette.

Si vous n’avez pas eu le temps de faire tremper la morue la veille, mettez la dans de l’eau froide et dès l’ébullition changer d’eau. Recommencez trois fois. Ceci permet d’éliminer le sel rapidement.

Pendant le pochage de la morue, préparez les avocats : coupez les en 2, éliminez les noyaux et évidez les. Arrosez la chair recueillie avec le jus des 2 citrons verts et réduisez-la en purée au mixer si possible la consistance devient plus lisse.

Pelez et hachez finement les oignons. Pelez et pressez la gousse d’ail. Mélangez l’oignon et l’ail à la purée d’avocats. Pour terminer, mélangez la morue effeuillée avec la purée d’avocats. Ajoutez l’huile en filet, le piment en poudre, poivrez.

Disposez cette préparation dans les coques évidées des demi avocats. Dégustez frais avec des chips de maïs ou des crudités.

Bon appetit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s